SOS Goma 2021 J+4, appel aux bénévoles pour le rush du week-end

Bruxelles, le 4 juin 2021

Par Cheik FITA

Au centre de collecte de Molenbeek à Bruxelles, les dons en faveur des sinistrés de Goma deviennent de plus en plus nombreux au point que les organisateurs ont lancé un appel pressant aux bénévoles.

Il faut recevoir les dons et les donateurs, les enregistrer, trier les contenus, les étiqueter, les emballer. La salle d’accueil ainsi que le dépôt se remplissent progressivement.

Remerciements doivent adressés à tous ceux qui ne cessent d’arriver avec leurs colis en voiture et même en taxi.

A voir l’évolution, durant le week-end, il risque d’y avoir un grand rush, tous ceux qui étaient empêchés par le boulot pouvant alors venir.

C’est pour cela que les organisateurs ont lancé un message à l’intention des bénévoles : qu’ils viennent nombreux. On aura vraiment besoin de bras.

Ayant promis de mettre à la disposition de l’action un avion cargo pour le transport des dons, le ministère belge de la défense suit de près l’évolution de l’opération.

La préparation d’une mission humanitaire  militaire à l’étranger étant complexe, SOS Goma2021 doit être en mesure de rassurer le ministère belge de la défense de l’irréversibilité de la mission.

Appel est donc lancé à la communauté congolaise de Belgique et aux amis du Congo de se mobiliser d’avantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Veuillez patienter...